• Mamans d'influcence

10 aliments détox à intégrer à son menu

par Amélie Martin


Certains aliments regorgent de micronutriments purifiants.

N’hésitez pas à les intégrer aussi souvent que possible dans vos menus quotidiens.


1- AVOCAT : ce fruit contient un puissant antioxydant, le glutathion, qui augmente l’excrétion des toxines du corps. Riche en potassium, l’avocat favorise l’élimination rénale. On le déguste avec du jus de citron, en salade ou en guacamole.


2- L’ARTICHAUT : Cet allié du foie a le pouvoir d’augmenter la sécrétion biliaire et de faciliter son excrétion, ce qui favorise l’élimination des déchets de l’organisme. L’artichaut est aussi un excellent diurétique. On le consomme cuit à la vapeur.


3- L’ANANAS : Ce fruit est un excellent diurétique. Il renferme une enzyme rare la broméline, qui favorise le drainage et facilite la digestion. On peut le manger au petit déjeuner ou en collation, fraîchement coupée.



4- LA BETTERAVE : Bourrée d’antioxydants, la betterave stimule la dégradation des graisses dans le foie, aide le corps à traiter les déchets de l’organisme et participe à la régulation du transit intestinal. On l’aime en salade avec un peu de persil.


5- LA CAROTTE : Très riche en potassium, la carotte favorise un bon drainage rénal. Ses fibres régulent également le transit intestinal. On l’aime crue ou cuite, en salade, en soupe, ect..


6- LE CHOU : Comme tous les autres crucifères, le chou contient des substances soufrées qui aident l’organisme à éliminer les toxines. Il se déguste cuit, mais il est aussi bon cru, servi en trempette ou en salade.

7- LE CITRON : Cet essentiel de la détox favorise la digestion et possède des vertus diurétiques qui stimulent l’activité rénale. Commencer la journée en buvant un jus de citron frais dilué dans une tasse d’eau chaude est très bénéfique.


8- LA LUZERNE : Cette graine germée possède une propriété laxative et facilite l’évacuation de l’urine. Elle se consomme dans les salades, les sandwichs ou ajoutés aux sautés ou aux jus.


9- LA POMME : Riche en fibres solubles, la pomme aide les intestins à capter et à éliminer les toxines de l’organisme. Elle stimule également le foie. C’est une excellente idée de collation santé.

10- LE POIREAU : Ce cousin de l’oignon contient une mine de fibres pour stimuler et purifier les intestins. Il est aussi diurétique et stimule les fonctions hépatiques. On l’ajoute à nos soupes, nos omelettes, etc..


Bonne détox !

Amélie

50 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE