• Mamans d'influcence

AMOUR | RECOMPOSÉE



Il y a déjà plusieurs années de cela, lorsque j’étais qu’une enfant qui jouait aux Barbie et à la poupée, les familles recomposées ou séparées c'était peu commun autour de moi. Une famille égalait toujours (ou presque) une maman, un papa et des enfants. Pour le peu d’enfants qui le vivaient, j'avais de la difficulté à comprendre et à concevoir que tu pouvais voir ton père ou ta mère une semaine sur deux seulement. (Et même, parfois, une fin de semaine sur deux). Je ne le comprenais pas, car je ne le vivais pas.


Jusqu'au jour où j'ai été confrontée à cette situation avec mes propres parents... Même si j'avais 17 ans et que je pouvais voler de mes propres ailes, la situation a eu des répercussions sur ma vie. L’image de la vie de couple « pour la vie » a pris une débarque dans ma tête. J'espérais, du plus fort que je le pouvais, que mes parents reviennent ensemble. Je croyais que c’était juste une mauvaise passe, une embûche dans leur vie, qu'ils s'aimaient encore et que ça ne pouvait pas se terminer. Pendant plusieurs années, j'y ai cru avec mon coeur et ma tête d'enfant.

J'ai fondé ma famille, en me disant que j'allais faire mieux et que je ne ferais pas vivre ça à mes propres enfants, mais le pire est arrivé. Prise au dépourvu, j'ai dû faire face à la situation que j'avais vécue quelques années auparavant, mais cette fois, en tant que PARENT. Après 8 ans de vie commune avec mon amour de jeunesse, après deux beaux enfants et plein de projets communs, j’ai eu à affronter ce que je redoutais le plus. 

Les réponses à mes questionnements d’enfant se sont clarifiées et l'espoir de revoir mes parents ensemble s’est effacé! J'ai compris beaucoup de choses depuis et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui j'essaie de donner une qualité de vie (du meilleur de mon vécu) à mes enfants pour que je sois bien et qu'eux aussi le soient.

Alex, mon amoureux, est entré dans ma vie (nos vies) depuis maintenant plus de 5 ans. Quand tu dois refaire ta vie avec deux enfants et seulement 22 ans, la situation est difficile. Tu pars avec des craintes énormes de devoir trouver quelqu'un qui veut d'une jeune mère de famille et surtout qui voudra vivre avec des enfants qui ne seront pas les siens.

Dès notre premier rencontre, nous avons parlé d’enfants, des miens et des autres. Tout de suite, j’ai compris que pour lui ce n’était pas un problème. Il  m’a donné rapidement l’espoir que je pouvais croire encore à l’amour. Ensuite, tout a déboulé à la vitesse de l’éclair. Nous avons eu notre premier appartement, notre première maison et bébé Jayke.  Il était le morceau qui manquait à ma nouvelle vie, ce pilier qui forme, maintenant, ma petite "famille" à moi. 

Je n'ai plus la même vision de la famille recomposée que j'avais il y a plusieurs années.

Je l'avoue, ce n'est pas facile tous les jours, mais je sais que tu là pour rester.

Je t’aime xx 

117 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE