• Mamans d'influcence

Fête d'enfant - Pat patrouille

Par Ariane Bousquet


Depuis que mon grand bébé de 10 ans, a eu son 1an, que je célèbre en grand les anniversaires de mes enfants. En passant, par la thématique, la décoration et le gâteau, je touche à tout. Après 3 garçons de 10 ans, 8 ans et 3 ans, vous pouvez calculer que j'en ai préparé des fêtes. Des heures j’en ai mis.


La toute dernière fête organisée était pour mon bébé de 3 ans, la fin de semaine dernière.


La thématique: Pat Patrouille

J'avais envie de vous faire un article sur les différentes astuces et bricolage que j'ai préparés pour cet après-midi de fête.


Premièrement, un mois et demi avant la date d'anniversaire, j'ai :

# Choisi la date et le lieu de l’événement

# Fait la liste des invités

# Arrêté mon choix sur la thématique


1. Les invitations

Une fois que tout a été planifié, j'ai créé un événement privé sur Facebook.

Dans ce groupe, je lance l'invitation, incluant tous les détails de la fête. Ce groupe est utile lorsque je veux ajouter une modification de dernière minute ou bien lorsque je donne des suggestions de cadeaux, les gens peuvent se consulter plus facilement.

Photo pour la page couverture Facebook

Après avoir choisi le thème, je peux planifier et acheter les matériaux nécessaires pour mes décorations et mes bricolages.


2. Chapeaux et badges (médailles)

Chapeaux de construction/pompier trouvés au magasin du dollar + imprimer badge pour ensuite les coller avec de la colle en bâton. * Très simple et remplace le fameux chapeau de fête.


Badges/Médailles: J'ai imprimé des badges trouvés sur Pinterest. Plastifié ceux-ci. J'ai ensuite acheté du ruban au magasin du dollar. De la colle chaude est nécessaire pour solidifier le tout. * Le plus solide possible avec des enfants.


Les amis pouvaient repartir avec leur médaille et leur chapeau à la fin de la fête.


3. Cadeau pour les enfants

En plus du cadeau précédent, j'ai également offert, un verre sous le thème de la fête, contenant plusieurs items, les voici:

  • Autocollants

  • Chocolats Kinder Surprise

  • Tattoos

  • Light stick

  • Paille de plastique

  • Ballounes

  • Bonbons

4. Cadeaux pour nos grands invités

Un signet personnalisé. Suite à la séance photo smash the paint réalisée quelques semaines avant ces 3 ans, j'ai créé ce signet avec les photos de la séance et au verso, j'y ai ajouté toutes les informations, que nous ne voulons pas oublier avec le temps. Dont, son poids/taille, sa couleur préférée, ce qu'il aime ... et tout ça à l’ombre de ces 3 ans. (J’avais fait la même chose pour souligner ces 1 an)

Si jamais ce service t'intéresse, viens m'écrire. www.arianebousquet.com


5. Gâteau/ Pops cake

Première fois en 10 ans que je ne fais pas le gâteau d'anniversaire. Par manque de temps et parce que j'ai découvert une pâtisserie que j'aime beaucoup. Le rapport qualité/prix est parfait. C'est @DécorSucré, ma découverte de l'année 2019. Les gâteaux sont extrêmement bons et beaux.


6. Table sucrée

Étant donné que la petite fête était de 13:00 à 16:00. J’ai invité la famille et les amis à venir partager avec nous, une table sucrée.

Incluant:

  1. Gâteau + Pop cakes

  2. Pop corn sucré/salé (maison)

  3. Rice Krispice

  4. Bonbon Kandju

  5. Beaucoup d’autres bonbons aussi

  6. Fraises/Guimauves

  7. Barbe à papa

  8. et j’ai également confectionné des sacs contenant des « semblants » de croquettes à chien. (Un mélange de céréales: Corn pop + Nesquik)

7. Une Mascotte " Marcus "

À 3 ans, il croit encore que son ami Marcus est vraiment venu lui rendre visite.

C’était court, mais très drôle de voir toutes les réactions .

Nous l’avons louer chez Ba-da-boum

https://www.locationbadaboum.ca/

Allez voir leur page, ils ont des super jeux gonflables.

8. Jeux planifiés

Avec 10 enfants, nous nous devions de les tenir occupés.

1) Coloriage personnalisé. L'enfant qui colorie le dessin peut l'offrir en cadeau.

2) Morceaux de casse-tête collés un peu partout dans la pièce. Les enfants doivent trouver les morceaux (sans indices). Une fois tout les morceaux trouvés, il y a un message secret écrit à l'endos:" Donner un câlin au fêté "

3) Chasse aux empreintes de pattes de chien

J'ai découpé des empreintes de pattes, que j'ai ensuite cachées dans des cocos de plastique. J'ai ajouté à ces cocos, des cocos vides et mélangé le tout. Le but du jeu, était de trouver le plus de pattes que possible. * Ils auraient joué tout l'après-midi.

4) J'avais prévu un Photo Booth avec masque, mais par manque de temps, nous avons malheureusement pas eu le temps de le faire.



Tu peux retrouver ces outils dans la Boîte à outils sur www.mamansdinfluence.com :






9. Demande spéciale à mes invités



À l'âge de Jayke, les cartes d'anniversaire, finissent bien souvent dans la boîte souvenir, que nous ne sortons pas très souvent. Donc, cette année, j'ai fait une demande spéciale à mes invités. Celle d'offrir un livre d'histoire en remplacement d'une carte. Et dans la page couverture, d'écrire ce qu'il désirait écrire dans la carte. De cette manière, l'enfant peut savoir de qui vient le livre et nous pouvons lui lire les messages beaucoup plus souvent que lorsque c'est écrit dans une carte.

Mes invités ont adoré l'idée.






Voilà ! J'espère que vous avez aimé les petites idées et que ça vous inspira pour votre prochaine organisation de fête.


Ari


255 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE