• Mamans d'influence

Inspiration travail | Vacances d'été

Inspiration travail | Printemps & Changements

Souvent au printemps, on a le goût du renouveau. La neige fond, l’air frais (et non froid) nous redonne l’envie de sortir de la maison. Ce n’est pas seulement sur le plan personnel que nous avons envie de changements ; dans notre travail AUSSI on en ressent aussi le goût de NOUVEAUTÉS !



Planification des vacances


Souvent le mois de mars et avril sont les moments de choix de vacances au travail. Ça nous fait rêvasser à des jours ensoleillés, chauds et en famille qui viendront cet été. Prenez le temps de planifier votre temps en famille durant les mois d’été pour décrocher un 2 semaines minimum du travail (si c’est possible bien sûr). Je dis si possible, cependant je considère que tout le monde devrait prendre des vacances, tant employé que travailleur autonome... Certains me diront, j’ai un nouvel emploi... Avec cette pénurie de main-d'œuvre, les employeurs s’adaptent et comprennent que vous avez le droit de prendre des semaines à vos frais, et ce même, dans un nouveau travail. Et vos vacances de votre précédant employeur seront versées à votre départ. Ainsi, conservez le montant dans un compte à part pour aurez pas de raisons de dire que l’été 2019 sera un été que vous n’avez pas eu le temps de vous arrêter, PRENEZ LE TEMPS comme on se disait en début d’année. C’est important en tant que personne équilibrée de prendre du temps pour soi, pour ses enfants, en famille et aussi en couple. 

Tant un employé que travailleur autonome, je crois que c’est de planifier à l’avance ses 2-3 semaines. Vous pourrez en aviser votre employeur et vos clients. Je me dis toujours : la terre n’arrête pas de tourner même si je prends 3 semaines de vacances. Ainsi le moment venu, vous serez prête à décrocher et personne ne vous cherchera durant ces semaines. Et c’est PLEINEMENT mérité !! 


Changements de fonctions ou d’emploi


Pour d’autres personnes, vous aurez peut-être envie de changer d’emploi ou d’un nouveau défi. Essayez d’évaluer les pour et les contres d’un tel changement. S’il y’a beaucoup d’avantages, et que votre instinct vous dit ; ALORS FONCEZ !! Vous serez encore plus fière de vous et faites-le la tête haute !!


Je vous souhaite un doux printemps tant au travail qu’à la planification de vos vacances d’été !!


Isa 

20 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE