• Mamans d'influence

Jour de la terre 🌿

Jour de la terre 🌿 | Inspirations


Ayant une famille et des enfants, je prends conscience de LEUR FUTUR. Comment puis-je en tant que femme, maman parfois et souvent FATIGUÉE, surtout en ce temps-ci de l’année, faire pour faire la différence ? 


Je pense que des choses simples peuvent être faites en famille. Voici l’occasion de vous inspirer :


Truc #1 🌿

Recyclage, montrez ça vos cocos le bon exemple en recyclant. C’est simple et à la fois c’est déjà un grand pas que nous avons fait en 15 ans. Rappelez-vous dans votre enfance les sacs à poubelle sur le bord du chemin, pas de bac à recyclage et encore moins le compost ! Plein de sac de poubelle noirs direct sur le bord du chemin. 


Truc #2 🌿

Voiture électrique ou hybride, je considère que d’ici 20 ans, nous trouverons arriéré de DÉJÀ avoir eu des voitures qui polluaient autant. Penses-y pour votre prochain achat !


Truc #3 🌿

L’alimentation, d’utiliser plus d’aliment en vrac ou moins SUREMBALLER. Maintenant, je ne les achète même plus. Quand tu as un biscuit emballé dans un petit sac individuel, et ensuite dans son grand emballage, là c’est TROP POUR MOI ! Les fruits et les légumes pourquoi ne pas apporter un petit panier pour utiliser moins de sacs en plastique. Manger moins de viande diminue les gaz à effet de serres. Je crois que le nouveau guide alimentaire canadien est bien dans ce sens. L’alimentation créé tellement de déchets, nous aurons besoin de faire un changement assez important et d’essayer de moins encourager les industries MOINS ÉCOLO.


Truc #4 🌿

Sac en plastique, je crois que nous avons réduit de beaucoup notre utilisation de sacs en plastique. En commençant par les épiceries qui ont mis en place de beaux sacs réutilisables. Chapeau à ses commerces qui ont su se tenir debout face des changements importants. Maintenant certaines municipalités, telles que St-Bruno par exemple qui ont banni à tous commerces sur leur territoire l’utilisation de sacs en plastique. Maintenant dans les boutiques des promenades par exemple, les sacs de magasinage sont en papiers ou réutilisables. Chapeau encore !!


Si ont fait la différence en collectivité, nous pourrons voir les changements et ce en 5-10-15 et même 20 ans ! À nous de définir ce que nous voulons dans notre ville, dans nos commerces et dans notre maison.


Inspirons-nous ensemble en ce jour de la terre !


Isabelle Dekeuster

11 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE