• Mamans d'influence

L'automne et ses fleurs

L'été a été très chaud, mais le temps maintenant se refroidi et les journées raccourcissent. Il est donc le temps d'entrer nos plantes à l'intérieur.





Elles aiment quand la transition n'est pas trop brusque et que la température est encore clémente.

Il est important de bien les nettoyer pour et de ne pas entrer d'insectes dans notre maison. Un fort jet d'eau peut suffira à éloigner les intrus. Certaines plantes sont susceptibles à avoir plus d'insectes comme les cochenilles. Alors, il faut utiliser un savon insecticide que l'on applique en vaporisateur mélangé avec de l'eau. Il ne faut pas oublier de nettoyer le pot et son terreau en le laissant tremper quelques minutes dans un sceau d'eau contenant le dit produit.


Il est normal que les plantes perdent quelques feuilles. Elles se préparent pour l'hiver et gardent leur énergie pour les journées plus sombres.


Pour ce qui est des fines herbes, elles ont du mal à s'adapter à l'intérieur, mais pour certaines qui ont un bon éclairage cela peut être intéressant de les cultiver à l'année !

Les chrysanthèmes d'automne sont sortis, et ce sont des plantes parfaites pour mettre sur le porche de la maison. C’est une touche de couleur qui accompagnent très bien les feuilles qui tombent et les courges fraîchement cueillies !





Dans un panier, dans un jute ou dans les boites à fleurs accrochées à la maison, cette potée fleurie est très versatile ! Une décoration qui plaira à tous pour l'entière saison de l'automne !

Par Guylaine Barré

27 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE