• Mamans d'influence

La vie trépidante de maman

Par Jany Allaire




La routine, quand tu es parent, est une course folle contre la montre! Le temps et encore cette fameuse course contre les secondes font parties indéniablement du quotidien! L’impression qu’il n’y a jamais assez d’heures dans une journée pour pouvoir tout faire! Il y a même des journées qu’on ne sait même pas comment on va faire pour arriver à tout faire! Imaginez quand vous êtes, en plus, dans un emploi où vous voulez performer et, comble de tout, vous avez une vie de famille et des amitiés que vous voulez nourrir! Ouf, pas toujours évident! Le temps passe vite et on oublie à quel point il est précieux... On ne sait jamais ce qui se passera demain, ni si demain, tous les gens qui nous tiennent à cœur seront encore là!

D’où pourquoi, aujourd’hui, j’aimerais te parler à toi.. oui toi qui lis mon article et qui es sûrement prise entre la routine, les course et les devoirs. Oui, toi ! Toi qui mets sur ta " To Do List " les critères que tu dois atteindre et la liste des 1001 choses à faire pour être la petite maman parfaite et pour frôler la perfection autant dans ton travail que dans ton quotidien : ménage, lavage, repas santé, faire le taxi et j’en passe ! 


Oui, c'est bien à toi que s’adresse mon message aujourd’hui.


1- PRENDS LE TEMPS ! 

C’est bien beau, mais ce n’est pas toujours facile à faire… Je suis dans le même bateau que toi. Étant maman séparée qui oui travaille fort, vraiment fort. Qui a une équipe de 3 moussaillons à la maison, cellulaire à la main, à jongler entre le souper les devoirs et le travail! Quand on a des enfants qui nous voient courir au quotidien, on ne profite pas du temps avec eux et le dodo arrive souvent trop vite! Oui, je suis cette mère qui court pour être partout dans une journée et qui trouve que le dodo arrive souvent trop vite. Au final, je réalise que je n’ai pas pu profiter du temps avec mes enfants, MAIS j’ai appris qu’il faut.



**Faites glisser les images

2- PRENDS CE MOMENT !

Qu'il soit de courte durée ou non, ce moment se doit d'être un moment de qualité! Nos enfants n'ont pas besoin d’une maison impeccable et bien rangée. Non! Ils ont besoin d’une maison remplie d’amour où les rires, les chansons et le plaisir dominent. Ils ont besoin d’une maman ou d’un papa qui prend plaisir à laisser parler son cœur d’enfant pour s’amuser. Être présent, dans ce petit moment, avec eux à 100% est tout ce qui compte. Depuis que j’ai osé sortir du moule, que mes moments de folie avec mes enfants sont devenus essentiels à notre journée, j’ai réalisé que pour ma famille, ce grain de folie était le moment magique qui redonnait le sourire à mes enfants lors d’une mauvaise journée. J'ai pris conscience que ce moment fait toute la différence et qu'il apporte de la légèreté, un souvenir pour toujours dans le cœur de mes enfants! Eh oui, en tant que parent, on ne se le cachera pas, ces petits moments de folies font autant de bien à eux qu'ils nous font délaisser un peu toute la discipline que nous devons faire! Vous savez les brassées de linge peuvent attendre tout comme le ménage, la vaisselle et le pliage! La vie est faite pour être savourée. La santé ou un accident peuvent faire chavirer en un instant cette vie si précieuse.

3- OSE! Fais des folies, CHANTE, DANSE, sors de ta zone de confort!

Ce que je trouve le plus beau de ce passage de cette folie entre amis, en famille ou encore en couple, c'est tout simplement le fait que le ridicule n’existe pas. Les sourires et les rires sont au rendez-vous ! Tous n’ont pas le choix d’être heureux, car ça rend heureux d’être heureux. Ce moment n’a pas besoin d’être planifié. Il peut être aussi simple que d’aller manger une crème glacée en pyjama après les douches. La surprise qu’ils auront sur leur visage n'a pas de prix! J’ai toujours dit qu’une photo est le meilleur moyen d’immortaliser un souvenir magique. Elle permet de le revivre et de voir les beaux sourires qui brillaient! 

Nous avons tous ce cœur d’enfant, la folie ne fait que sortir le bonheur en nous! Voici un partage de nos moments de folie que ce soit en couple ou en famille. La folie est l’ingrédient magique au bonheur!

Je te mets au défi de prendre ce temps, et de VIVRE


Par Jany Allaire

415 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE