• Mamans d'influence

Le « beauty Blender » | l’éponge à maquillage

Par Geneviève Gélinas d'Espace-Beauté Geneviève


Vous avez déjà probablement vu cette éponge qui a la forme d’un œuf au magasin? Peut-être que vous ne saviez pas que c’était pour le maquillage? Cette éponge est vraiment un incontournable dans notre trousse beauté. 


Voici ses particularités, les différents choix et son entretien.  Le « Beauty Blender » n’est pas comme toutes les autres éponges à maquillage. J’en ai essayé plusieurs, et c’est de loin ma préférée. Sa forme nous permet une belle prise et une précision irréprochable pour l’application du fond de teint, correction du teint, et plus encore. 



1- Tout d’abord, il faut savoir que celle-ci doit être MOUILLÉE avant d’être utilisée. Vous verrez alors votre éponge prendre de l’expansion c’est assez impressionnant. 


2-Tordez-la bien pour qu’elle ne soit que légèrement humide. De cette façon, vous, vous assurez d’une application uniforme pour une bonne couvrance restant naturelle et qui donne l’effet d’une seconde peau. C’est vraiment agréable sur le visage, la sensation de fraîcheur et de légèreté. Ça donne un beau teint uniforme, hydraté et parfait pour l’été! 


3- Vous n’avez qu’à prendre un peu de produit avec le bout des doigts et en déposer sur des zones du visage. Ensuite, venez tapoter doucement sur le visage propre et hydraté. Toujours du centre vers l’extérieur du visage. La forme 360’ aide a une application à la perfection qui ne laisse aucune trace au passage. 



Nous pouvons aussi l’utiliser comme correcteur. Vous voulez appliquer votre correcteur sur une imperfection. Son embout en pointe sera très précis pour cibler l’imperfection (boutons, rougeurs...). Nous pouvons aussi l’utiliser pour faire notre « contouring » (crème), pour définir/sculpter notre visage (avec la partie en pointe, ensuite tapoter avec l’autre côté plus large) ou pour autre endroit que l’on voudrait corriger. Ainsi c’est pratique pour l’application du blush en crème (tapoter avec la partie la plus large). Elle peut aussi servir à fixer notre cache-cerne en la trempant directement (sec) dans notre poudre fixante. Vous lui trouverez certainement plusieurs utilités aussi. Il existe d’autres formes, grosseurs et couleurs, pour tous les goûts/besoins. Moi, je suis littéralement tombé en amour avec les minis formats pour l’application du cache-cerne. La grosseur est parfaite et ça fait une sensation fraîcheur et défatigante sous les yeux c’est paaaarfait ! On l’ADORE !!



Je parle beaucoup du « beauty Blender », car c’est ma préférée. Mais Il en existe d’autres imitations qui sont bien aussi. Peut-être un peu moins durables, et moins malléable dans l’application du produit.


Le BB varie entre 20.00@30.00$, on peut le retrouver en pharmacie (Pharmaprix) 

en ligne sur : beautyblender.com ou un peu partout.


Je vous suggère d’utiliser le nettoyant fait exprès pour celle-ci, Le « beauty cleanser » qui est conçu spécialement pour votre éponge. Il est doux et vient nettoyer en profondeur votre éponge. Il enlèvera les tâches tenaces, et gardera votre éponge belle et lisse sans trop l’assécher. Il y a une formule de nettoyant liquide et un format solide style savon en barre. Les 2 sont très efficaces, reste à voir lequel vous préférer. 


Pour la nettoyer, simplement la rincer et enlever le plus gros. Ensuite, mettre une petite quantité de nettoyant et bien la frotter avec les mains et la faire mousser. Rincer sous l’eau et répéter jusqu’à ce que l’eau qui en ressort soit claire. Laissez-la sécher sur un tissus/serviette. Je vous conseille de la nettoyer après chaque usage pour qu’elle reste propre et éviter l’accumulation de bactéries sur votre visage. Vous aurez aussi de meilleurs résultats si celle-ci est propre. 



Une éponge aux multiples utilités, prend peu de place, facile à nettoyer et beaucoup trop mignonne ♥


Geneviève

99 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE