• Mamans d'influcence

LE VENIN DE L'ANXIÉTÉ

Auteur anonyme

J'aurais envie de dire aux gens que j'aime que je sais...Je m'excuse. Souvent j'ai l'impression d'être épuisante pour vous à force d'être aussi anxieuse et d'avoir besoin d'être rassurée constamment. Rassurée sur la vie, mon rôle de maman, sur ce que je pense , ce que je devrais faire, ce que je ne fais pas assez ou trop.


J'ai toujours eu l'air forte à l'extérieur, caractérielle et indépendante du jugement des autres. Malgré cela, c'était tout le contraire. J'avais cette anxiété-là en moi comme beaucoup de gens et elle s'est immiscée dans ma vie comme un serpent, insidieusement, lentement, avec souplesse en m'injectant son venin au fil des années jusqu'à m'étouffer. 


L'affaire c'est que lorsqu'on prend conscience qu'elle est là et qu'on se décide à vouloir la faire taire, il est souvent déjà un peu tard et les dégâts sont là, réversibles, mais bien présents. 


L'anxiété c'est être épuisé parfois sans savoir pourquoi : parce que la tête nous "spin" constamment. C'est être à bout de force de fatigue, mais faire de l'insomnie, à force d'anticiper tout ce qui risque ou pas d'arriver. C'est de vouloir tout savoir ce qui va arriver d'avance pour mieux s'y préparer, mais que dans le fond si on savait ce qui s'en vient tout le temps on ferait encore plus d'anxiété ...


Les impacts au plan personnel, familial , social et professionnel sont réels. C'est se battre contre notre propre conscience jour après jour. Ça vient par vagues...des moments dans la vie pires que d'autres.


L'anxiété c'est de se sentir parfois étouffer sans en savoir la raison, de se sentir seule, même entourée de gens. Manquer d'air à force d'être oppressée par elle. C'est parfois avec de l'agoraphobie (peur des foules), de l'hypocondrie (anxiété obsessionnelle à propos de la santé) et bien d'autres problématiques pouvant y être associées. 

À force d'avoir toujours ce sentiment d'anxiété intense en soi, on peut en venir à avoir des idées noires, on ne se le cachera pas. C'est important d'aller chercher de l'aide. Que ce soit dans notre entourage, auprès d'un professionnel même ou idéalement des deux. 


Ne laissez pas votre anxiété affecter votre vie au point de nuire à votre fonctionnement. C'est un mal invisible qui a des impacts réels et tangibles. 

Soyez doux envers vous-mêmes, écoutez votre petite voix intérieure et levez le drapeau en cas de besoin. 


Parce que l'anxiété a le pouvoir qu'on choisit de lui donner : elle n'a pas à gérer votre vie ou à vous empêcher de la vivre.

 

Paroles d'une maman anxieuse 

-La Maman Point Virgule-

201 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE