• Mamans d'influence

Les étapes de ma mise en pli par notre experte en coiffure

Par Jessica Laurin de Coiffure en Harmonie




Les produits utilisés sont :

  1. Fanatic 21 de Pureology (démêlant)

  2. Smooth crème de Pureology (crème de lissage)

  3. Constructor de L’Oréal Professionnel (protection thermal)

  4. Spray en poudre de L’Oréal Professionnel (déstructurant)


Coiffure en Harmonie et moi avons eu l’idée de vous faire des vidéos de nous qui nous coiffons pour vous montrer quels sont les produits que nous utilisons selon chaque type de cheveux puisque nous sommes toutes différentes et avons toutes des besoins différents. Nous voulons aussi vous montrer les différentes techniques de séchage et de coiffage.


Aujourd’hui, je vous présente ma vidéo.


https://drive.google.com/file/d/1gOzu0qzeR1qu4K3YOauAdRS2P0ACrcAU/view


Voici mon type de cheveux : J’ai un cheveu assez frisant (vous le verrez au naturel dans un prochain vidéo) et j’ai une bonne épaisseur. Il est décoloré, donc déshydraté et j’ai, à mon grand malheur, beaucoup trop de volume à la racine.


Voici maintenant les étapes de ma mise en pli.


Premièrement, j’ai mis dans mes longueurs un produit hydratant et démêlant et je prends soin de démêler mes cheveux avec une brosse conçue pour le démêlage sur cheveux mouillés.


Deuxièmement, j’enlève le surplus d’eau avec le séchoir dans mes cheveux pour pouvoir bien faire pénétrer ma crème de lissage. Si les cheveux sont trop mouillés, je trouve que le produit est moins performant. Du même coup, je diminue le temps de séchage puisque le surplus d’eau dans les longueurs est déjà enlevé.


Troisièmement, je sèche toujours mon toupet en premier pour pouvoir contrôler mes vilaines rosettes. J’utilise ma brosse ronde, mais je prends soin de ne jamais soulever ma mèche afin de ne pas accentuer ma rosette. Je veux que mon toupet ait un volume naturel et non un volume « années 80’ ». Par la suite, j’opte pour la brosse plate dans mes cheveux, c’est la meilleure option pour combattre le volume à la racine. Comme vous pouvez le voir, je ne soulève pas la racine, je la sèche de côté, ce qui donnera un mouvement plus naturel à mon cheveu. Je prends bien soin de sécher mon cheveu de la racine à la pointe, car une pointe mal séchée fera des frisottis. J’aimerais que vous portiez une attention particulière au positionnement de mon embout de séchoir sur ma brosse. Il n’est pas directement dessus mais sur le coté de ma brosse. Ce qui permet à l’air chaude de circuler et de ne pas bruler mon cheveu, car si je le mets directement sur ma brosse, mes cheveux auront un surchauffage… et croyez-moi, j’en ai déjà vu des cheveux brulés par le séchoir.


Quatrièmement, je prends mon fer rond 1’ et j’alterne le sens de mes boucles, ce qui donnera un mouvement plus naturel. Je mets une protection thermale sur chaque rangée de cheveu. Lorsque je tourne mon fer, je fais un premier tour et par la suite je fais sortir la mèche pour ensuite refaire un tour. C’est ce qui créera une boucle moins volumineuse, plus beach wave.


Cinquièmement, je défais mes boucles pour les faire entrer l’une dans l’autre, et je termine en vaporisant un produit qui les déstructurera, ce qui les rendra moins parfaits.


J’espère que nos vidéos vous seront utiles, que ce soit pour le positionnement de vos outils chauffants, l’ordre des produits ou le choix de ceux-ci selon votre type de cheveux. Je vous invite à vous abonner à la page de Coiffure en Harmonie pour voir les autres vidéos que nous diffuserons prochainement.


Jessica!

92 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE