• Mamans d'influence

LES CILS ET LEUR CYCLE par Marie-Ève Adam


Les cils permettent de protéger l'œil de la poussière et des particules étrangères ainsi que la lumière intense. La pose d'extension de cils nuit en aucun cas aux cils naturels de remplir leurs fonctions principales. Les extensions ne font pas tomber les cils, nos cils ont leur propre cycle de vie qui se situe entre 60 et 90 jours. Ce sont les cils qui, lorsqu'ils tombent, font tomber les extensions une à la fois et non l'inverse. De nouveaux cils sont constamment formés, ils se composent de trois phases de poils court (anagène, catagène et télogène).


LES EXTENSIONS

L'extension de cil est idéale pour obtenir des cils plus long ou encore plus épais. Les extensions sont souples, douces, de différentes courbes, longueurs et diamètres. Elles mettent en valeur le regard sans avoir recours au maquillage. Votre regard en sera affiné et adouci, une belle touche d'élégance pour la femme en vous.





LA POSE D'EXTENSIONS DE CILS

La pose d'extensions de cils est relaxante, sans douleur et sans risque lorsqu'elle est faite adéquatement par une technicienne professionnel certifiée. Les techniciennes posent l'extension seulement sur les phases catagè et télogène. Le triage des cils doit donc être très minutieux pour éviter plusieurs problèmes majeurs à long terme d'où l'importance de bien choisir sa technicienne. Pour votre sécurité, vos yeux sont fermés tout au long du processus. De plus, afin de protéger vos yeux, vous aurez des " patch " de collagène durant la pose qui sert aussi à bien isolé les cils de la paupière inférieure. La technique consiste à isoler un cil naturel et d'y apposer une extension préalablement trempée dans une micro goutte de colle médicale indolore conçue spécifiquement à cet effet. Les extensions posées resteront en place jusqu'à ce que le cil naturel tombe par lui-même. Puisque de nouveaux cils sont constamment formés, le remplissage doit être entretenue aux 3 à 4 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.





POSE CLASSIQUE OU VOLUME

La méthode classique aussi appelée pose régulière consiste à coller une extension préalablement choisie sur un cil naturel. Selon vos cils, la technicienne vous conseillera une longueur et un diamètre à respecter pour garder vos cils en santé. Plusieurs courbes et styles s'offrent à vous. Par la suite, vous devrez choisir avec votre professionnelle quel style vous conviendrait le mieux selon votre œil et votre visage.


La méthode volume aussi appelée 3d vous permet d'obtenir un regard plus volumineux, l'extension est plus petite, plus légère et plus souple, ce qui permet donc d'y apposer plus d'une extension sur le cil naturel. Un bouquet en éventail sera donc créé par la technicienne qui sera, ensuite, collé sur un cil naturel. Le bouquet restera ouvert et s'appuiera sur les autres pour ainsi créer un maximum de volume. Évidemment, le nombre de cils dans le bouquet et la longueur est choisie par la technicienne car une limite s'impose selon les cils naturels de la cliente. Le style et la courbe seront, ensuite, à discuter avec votre technicienne selon vos yeux et votre visage.

24 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE