• Mamans d'influcence

Les fameuses résolutions



Janvier rime avec nouvelles résolutions. De nouveaux objectifs. De nouveaux défis. Que ça soit pour un changement d’habitude, une perte de poids ou simplement vouloir se remettre en forme.


Ces nouvelles résolutions, malheureusement, pour la plupart d’entre-nous, ne continuent pas. Nous nous fixons trop souvent des objectifs qui sont trop radicaux et qui demandent beaucoup de changements dans notre quotidien. 

Donc si nous prenons la décision de tout changer en même temps, exemple : modifier notre alimentation, débuter l’exercice physique et changer également ses habitudes de vie ; c’est beaucoup trop de nouveautés en même temps. Le gros danger dans tout ça c’est qu’après seulement quelques jours, on perd le rythme face à la difficulté du défi lancé, malgré nos bonnes volontés. 

Premièrement, je te conseille de te fixer de petits objectifs et seulement un à la fois. Il faut laisser le temps à l’habitude de s’installer. Pour ensuite, maintenir cette habitude dans notre quotidien. Et d’avoir du plaisir.

Deuxièmement, fixer vous des objectifs réalisables avec votre mode de vie. Ne pas surchargez votre horaire et ensuite ressentir du découragement face à ce changement. Il sera trop facile pour votre cerveau de vous envoyer des signaux d’arrêter. Soyez RÉALISTE.

Troisièmement, créez-vous un environnement propice au changement et à la motivation. Un tableau de motivation ; Un visuel, qui contient des phrases, des citations ou bien des photos qui vous motiveront. Demander à votre conjoint ou vos enfants, de vous encourager dans ce nouveau changement. Parfois, ils feront la différence, dans une journée plus maussade où vous seriez plus tentée de vous décourager. Utilisez-les comme support moral. Et qui sait, peut-être qu’ils décideront de vous suivre dans votre nouvelle habitude.

Un jour à la fois. Ne focusser pas sur le résultat que le changement vous apportera. Voyez plutôt l’effort et le changement que vous aurez apporter à votre journée. Une journée à la fois, vous arriverez au résultat désiré.

N’oubliez surtout pas, que la perte de motivation est normale. Qu’elle arrive après 2 semaines ou 2 mois, c’est normal.  On est humaine miss active 2.0!!

Vous êtes bonnes ! Croyez en vous.

39 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE