• Mamans d'influence

Quelle influence le printemps a dans ma vie ?

Mis à jour : 1 mai 2019

Par Guylaine Barré

Cette année le printemps s'est plutôt laissé désirer !  Je dirais même qu’avec le froid qui nous guettait de près ... '' désirer le printemps'' est une expression faible. Il ne pourrait pas avoir une loi qu'à partir d'avril nous sommes en mode température douce, s’il-vous-plait !?!

Vous savez je vous ai déjà fait part que j'adore prendre de longues marches, notamment au printemps ; c'est vraiment ma période préférée ! Il fait moins froid et on n'a plus besoin de s'habiller comme un ours. Aussi, le sol n'est plus enneigé ou en tout cas moins glissant. Regarder tous les changements que la nature nous procure, c'est beau à voir ! En avril, êtes-vous déjà allés à New-York où il y a 25000 cerisiers en fleurs ? WOW ! C'est de toute beauté ! Sinon, allez voir sur google c'est tellement impressionnant... du pur bonheur !

Au printemps, les journées s’allongent et c'est fou comme ça donne plus d'énergie ! Qui dit printemps dit grand ménage ! Chez moi, j'en profite pour faire de petits changements dans ma décoration ! Au salon je change les coussins et les jetés de fourrure et j'opte alors pour des textures et des tons plus doux !


Évidemment, j'apporte au décor une touche florale printanière avec des tulipes artificielles sur la table de la salle à manger, en plus on dirait qu'elles sont vraiment naturelles ! À la cuisine, j'ai toute l'année sur mon comptoir 3 vases en verre où je change le contenu au gré des saisons ! Pour le printemps, j'y dépose des friandises aux couleurs pastel, cela donne un bel effet ! Aussi, j'adore la nature donc pour cette période, au centre de mon îlot, j'ajoute des branches de “pussy willow” dans un grand vase. On les retrouve seulement au printemps alors on en profite et en plus ça dure longtemps !



Ce n'est pas grand-chose comme changement dans la maison, mais ça apporte du renouveau et c'est beau à voir ! On aime ça nous les filles !!

Je sais que vous allez dire que je prêche pour ma paroisse, mais au printemps c'est la seule période de l'année où les gens sont tellement tannés de la température qu'ils s'offrent des fleurs pour oublier l'hiver !


Avec la fête de Pâques qui vient de passer, les belles couleurs et les plantes printanières sont au rendez-vous ! Les tulipes, les jonquilles, les hortensias et j'en passe!



Profitez de la saison et de tout ce qu'elle nous offre !

Allez ! Sortez dehors ! Guylaine

31 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE