• Mamans d'influence

Rester motivée à l’entraînement

Par Amélie Martin

Pas toujours facile de se remettre en forme ! Entre le désir de se prendre en main et celui de passer à l’action, il y a souvent un gros pas à franchir. On a tous des hauts et bas au niveau de la motivation. 

Voici 8 trucs pour vous aider à rester motivée à l’entraînement.

1. Faites une activité ou un sport que vous aimez La meilleure façon de garder la motivation, c’est de pratiquer une activité ou un sport que tu aimes. Quand on déteste faire quelque chose, c’est bien difficile d’y aller. N’aies pas peur d’essayer de nouvelles choses, c’est ainsi que tu trouveras ce qui te fait vibrer. Donne-toi la chance de découvrir différents types de sport et d’entraînement. Ça va te permettre également de découvrir un instructeur différent, des nouveaux mouvements, en plus de te sortir de ta zone de confort.

2. Persévérez Persévère, surtout au début, car l’activité physique n’est pas encore intégrée de ton horaire. Plus le temps passera, plus l'entraînement fera partie de ta routine de vie. Ça augmentera ta motivation.

3. Soyez à l’écoute de vos besoins Détermine à quel moment de ta journée, tu préfères bouger. Si c’est difficile de te lever le matin, planifie tes séances d’exercice le midi ou le soir. Ainsi, tu éviteras de te placer volontairement dans une situation d’échec ou de manque de motivation.

4. Développez de bonnes habitudes Pour t’aider à rester motivée, développe des habitudes de vie qui te permettent d’atteindre tes objectifs d’entraînement. Une fois installés, ne les questionnes plus. Par exemple, ne te demande jamais si tu as envie de bouger. Pourquoi ? Parce que c`est trop facile de répondre non et de ne pas y aller. Résiste à la tentation et choisis ce qui te donnera les meilleurs résultats. Pense également au sentiment de fierté et de satisfaction que tu auras, à long terme.

5. Fixez-vous des objectifs clairs et mesurables Fixe-toi des objectifs clairs et mesurables. Ainsi, tu pourras évaluer plus facilement si tu les as atteints ou non. Pense à établir des objectifs d’entraînement mais aussi à ta santé. (Ex : le sommeil récupérateur, une gestion du stress, une saine alimentation, etc...) Rappelle-toi qu’il faut bouger, oui, pour perdre un peu de poids et se remettre en forme, mais surtout parce que ça fait du bien !

6. Laissez place à l’inspiration Inspire-toi de tout ce qui t’entoure. Les livres, les citations inspirantes, les amies, la famille, les collègues de travail. Tout ça peut t’aider à rester motivée. Sans oublier la musique ! C’est elle, qui va te pousser à tout donner lors de tes entraînements. Si tu penses que tu ne peux pas y arriver seule, offres- toi les services d’un entraîneur ou d’une nutritionniste pour t’aider à atteindre tes objectifs et t’amener à dépasser tes limites.

7. Une complice ! Trouve-toi une amie, une collègue avec qui tu iras t’entraîner. Votre complicité et votre désir mutuel d’atteindre vos objectifs, vous aideront à surmonter les obstacles en cours de route. À deux, le plaisir et la motivation seront au rendez-vous !

8. Récompensez-vous Lorsque tu auras atteint un de tes objectifs, récompense- toi. Ainsi, tu souhaites te créer une association positive entre la réalisation de ton objectif (ex : faire du sport 3 fois par semaine) et la récompense qui vient avec. Et garde en tête, le plaisir, la fierté et la satisfaction qui accompagne cette réussite.

Ta santé et ton corps t’appartient. Personne ne peut le faire à ta place. Avoir une plus belle vie, être en forme et vivre plus longtemps et en santé, c’est possible. Mais il faut y mettre un peu de temps, d’efforts et adopter un mode de vie sain. Il ne te reste plus qu’à te mettre au boulot. Ton corps te remerciera.

Amélie

84 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE