• Mamans d'influence

Tendance & Inspiration | Mariage 2019

Les couleurs tendances 2019 sont sans aucun doute, les tons très doux tels que le crème, le rose pâle et le blanc. Parfois nous tranchons avec une autre couleur comme le bourgogne ou du marine, pour aller chercher une couleur d'accent ou s'agencer avec les robes de demoiselles d'honneur !




Le tout accompagné du feuillage de l'heure : l'eucalyptus. Les bouquets de marié sont de style décoiffé avec du feuillage en abondance ce qui donne beaucoup d'ampleur au bouquet.

Les petites touches ne sont pas à négliger ! Les bracelets pour maman ou bouquetière sont très en demandent aussi. Avec de petites fleurs qui nous rappellent le bouquet principal. Ils sont très à la mode !




Pour les boutonnières, le marié et ses garçons d'honneur, ils portent souvent de mini fleurs accompagnées de feuillage style nature.



Les fleurs dans les cheveux font aussi un grand retour que ce soit pour les demoiselles d’honneur, la mariée ou les bouquetières. Cela fait très romantique ! Nous pouvons fabriquer des couronnes ou encore des barrettes insérées dans des chignons ou dans les tresses !





Pour la décoration des tables dans la salle, l'utilisation de plusieurs pots de différentes hauteurs et différentes grosseurs, nous permet d'y insérer différentes sortes de feuillages. Sur les tables rondes ont les places au centre, et pour les tables rectangulaires, on forme une ligne droite. La gypsophile est aussi très à la mode, et peut être mélangée au travers des feuillage ou placée seule dans des pots « Masson ».


Pour la table d'honneur, une longue guirlande allongée avec du feuillage qui retombe sur la table jusqu'au sol est très magnifique. J’ADORE !! Nous utilisons l'eucalyptus et le ruscus qui sont des feuillages allongés et retombants !



Les décorations de gâteaux sont aussi importantes avec le gâteau style « naked cake » qui est très prisé. Du feuillage ou de grosses fleurs style pivoines ou roses donne un look magnifique.




Les matières naturelles et l'abondance de feuillage donne le ton à nos mariages en 2019.

Trouvez de vieux objets familiaux, style lanterne, cruches, pots, c’est superbe.  Ça nous permet de créer un événement vraiment à notre goût !




Eucalyptus, dentelle, amour et eau fraîche : Bonne saison des mariages !


Par Guylaine Barré propriétaire du Salon Rita Fleuriste

51 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE