• Mamans d'influcence

Top 3 des montagnes préférées de Jany Allaire

La nature et les moments en nature, en montagne sont vitaux ! Je vous partage aujourd’hui mes coins de paradis juste à moi. ❤️☀️❤️ 


J’ai commencé à monter des montagnes depuis à peu près 3 ans. Ma passion a commencé surtout l’été, et ensuite l’automne les couleurs m’ont tellement charmé et j’ai poursuivi cette année en hiver. Je vous confirme que toi aussi la maman et le papa moderne pouvez le faire ! Une étude a été prouver que la marche en forêt est bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Cela permet de sortir les mauvaises pensées. 

Mes petits coins de paradis sont idéaux pour les moments seule, en famille, en couple ou simplement pour évacuer le méchant ! :) Lorsque j’ai un petit moment j’aime me retrouver en haut d’une montagne ... voici mes coups de cœur.  Coup de cœur 1: MONT ST-HILAIRE Ma première montagne, mes premières découvertes ... définitivement mon coup de cœur est le Mont St-Hilaire ! Ses sentiers accessibles à tous intermédiaires comme débutants ; tout le monde trouve un moment de bonheur ! Mon sentier préféré est le Rocky rouge que j’ai fait aujourd’hui. Habituellement, 3 heures de marche aller-retour, sinon à la course dépendant de votre vitesse, je dirais maximum 2 heures. J’adore cette montagne le lac, les sentiers sont tous de différents niveaux ! C’est merveilleux et J’ADORE !!


Coup de cœur 2: MONT ROUGEMONT  J’ai eu la chance qu’une personne chère à mes yeux me fasse découvrir cette montagne. Je suis, tout de suite tombée en amour avec la vue en automne. 😍 Les couleurs, la vue, la possibilité de faire cette montée avec chiens (en laisse) ! WOW ! Magnifiquement beau ! Sur cette montagne, j’ai tenté une expérience qui a été plus que parfaite ! Pour une première fois en activité familiale, j’ai sorti des sentiers battus. Maman de 3 merveilleux enfants, nous étions à Rougemont de soir, cette fois précisément, ce fut mémorable ! Oui oui en soirée avec des lampes frontales. Mes 3 enfants ont adoré l’expérience et je vous confirme. La vue de soir a un charme fou et un calme plat par sa beauté de ses lumières de la ville avoisinante ainsi que sa croix illuminée au sommet. Ce moment de folie reste encore dans leur coup de cœur d’activité que j’ai fait avec eux ! 



Coup de cœur 3: MONT PINACLE

J’ai découvert cet hiver un mont qui m’a totalement charmé par son décor blanc. La vue d’en haut est à ce jour une des plus belle vue e région. J’ai eu la chance de la découvrir en hiver. Ce moment seule a été pour ma part un de mes coups de cœur !




Je vous encourage fortement à sortir des sentiers battus de votre routine familiale, en solo ou en couple pour découvrir les belles montagnes que je vous ai fait part !


La vie c'est comme une randonnée... Rien ne sert d'aller le plus vite, le plus haut ou le plus loin... Si l'on oublie d'apprécier le paysage en chemin.


Bonne randonnée les mamas !!

Jany

177 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE