• Mamans d'influence

Top 6 des plantes d’intérieur

Par Guylaine Barré | Salon Rita Fleuriste


Les plantes d'intérieurs ont de plus en plus la cote. Il suffit de regarder les revues et les réseaux sociaux, il y en a partout! Qu'elles soient toutes petites ou qu'elles aient le format d'un arbre, elles font toute la différence dans la cour.


Voici mon top 6 des plantes les plus populaires:


Le ficus Lyrata



Très facile d'entretien, nécessite une bonne clarté et un arrosage abondant. Il faut, par contre, laisser le sol sécher entre les arrosages. Elle est magnifique!


Le Laurier sur tige



On adore son parfum et on peut le mettre à l'extérieur l'été. Il ne faut pas oublier de l'arroser abondamment et laisser toujours le sol humide. On doit le rentrer en septembre avant les avertissements de gel . Il est très important de vaporiser un insecticide avant de le rentrer dans la maison. Il aime les endroits très éclairés afin qu'il garde sa belle floraison plus longtemps.


L'hibiscus





Il peut se placer en plein soleil à l'extérieur et à l'intérieur à l'automne. Ses fleurs sont magnifiques. Le seul bémol; il est souvent porteur d'insectes. Il est donc important de le traiter avec un insecticide pour mieux profiter de ses superbes fleurs!


La sansevière




Appelé aussi Langue de belle-mère cette plante a la cote. Elle se marie super bien avec un décor moderne et est très facile d'entretien! Elle a besoin de très peu de clarté et elle peut être oubliée plusieurs mois sans problème. C'est une plante qui peut être sortie dehors l'été et rentrer ensuite à l'automne.


Le Zamioculcas



Elle porte le surnom de plante ZZ. La beauté de cette plante est de toute évidence son feuillage qui est très luisant! De plus, elle demande très peu d'arrosage. Elle s'adapte facilement à un endroit moins éclairé ou , au contraire, un endroit ensoleillé le matin.


Les plantes grasses



Grosse tendance ces temps-ci,. En effet, il ne faut pas oublier toutes ces petites plantes grasses et ces cactus qui font le tour du Web. Nécessitant seulement un peu d'eau quelquefois et un sol rocailleux, elles sont très faciles! Placés dans une tasse ou un terrarium elles ont tout un look!

S'occuper de nos plantes et jardiner favorise la détente et nous rend heureux. En plus, elles purifient l'air!


Alors, venez nous voir pour offrir ou vous offrir nos plantes favorites! À vos arrosoirs!

 

Guylaine

137 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE