• Mamans d'influence

Travail acharné, comment garder le cap | INSPIRATION

Chronique maman at work

Par Nadia Rivard


La frénésie du printemps ça vous dit quelque chose ?


Pour moi, co-propriétaire du maître glacier à Douville, cette expression populaire signifie beaucoup beaucoup de choses ! Une nouvelle saison qui commence avec son lot de questionnements et d’améliorations à apporter pour toujours bien faire et satisfaire sa clientèle, car oui, j’ai un souci du dépassement assez élevé !



Début d’année signifie aussi embauche et formation d’une future équipe : jeune et dynamique qui saura faire la différence sur l’expérience de nos clients. L’apprentissage, veut également dire motivation, encadrement, leadership. C’est souvent là que je sors mes phrases inspirantes telles que : 


-Le but de la vie ce n’est pas l’espoir de devenir parfait ; c’est la volonté d’être toujours meilleur !  


Ou encore 


-L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente !


L’année 2019 s’annonce mouvementée et forte en émotions ! Je vous fais un petit topo rapide. Mars aura été un départ fulgurant, et avril avec le congé de Pâques (et les si bons chocolats) qui approche, semble se présenter tout aussi divertissant. Mon entreprise, a été nommée parmi les 3 finalistes au gala constellation de la chambre de commerce de la grande région de St-Hyacinthe dans la catégorie commerce de détail 10 employés et moins. Une pluie de commentaires positifs et plein d’amour est tombé sur moi les 48 heures suivants cette annonce. 


C’est aussi ça être entrepreneure ! C’est tellement une belle récompense pour toutes les heures investies, une reconnaissance qui nous pousse à vouloir s’investir et se dépasser encore plus (Et oui mon côté compétitif qui ressort !). Le Gala aura lieu le 13 avril prochain à suivre !


Plusieurs me demandent à quoi ressemblent mes journées typiques de mars à décembre ?

C’est simple et compliqué à la fois !

👉 7 / 7 jours entre 8 heures à 15 heures par jour au Maître Glacier, selon la température, la journée de la semaine, ...

👉 Je trouve important aussi à m‘impliquer comme commanditaire dans plusieurs sphères de notre belle ville.

👉 D’offrir mon aide comme bénévole à un club formidable qu’est celui du Club Optimiste Douville.

👉  Et bien entendu, mon devoir premier auquel je dis trop souvent que je fais mon possible: celui de maman! Avril signifie aussi début de saison de soccer 2 à 3 fois par semaine. Mon temps mère-fille pour jaser dans la voiture est précieux et j’aime discuter avec d’autres parents.


À quel endroit, trouverais-je la motivation de faire ses longues journées ? 

Dans le sourire de mes employés et de mes clients !  J'ai le plaisir de travailler avec des jeunes. Ce ne sont pas tous des jours roses, cependant la satisfaction de les voir évoluer au travail comme dans la vie me rend fière. Une vraie TEAM DE FEU !! Chaque jour j’essaie de faire plaisir aux gens par un commentaire positif, par un simple sourire ou une attention particulière. Je carbure aux gens qui sont heureux dans la vie ! Quand je suis plus nostalgique, j’ai des amis et une famille extraordinaire qui sont toujours là pour me donner le coup au derrière dont j’ai besoin ! Les petites phrases clichées comme celles énoncées plus haut, j’en ai des tonnes et j’aime les relire.  J’en ai quelques-unes d’afficher dans mon bureau et ma préférée : I don’t stop when I’m tired, I stop when I’m done ! (je n’arrête pas quand je suis fatiguée, seulement quand j’ai terminé!) Ça en dit long sur mon tempérament ! 


Bon mois début de printemps les mamans d’influence ! 


Souris à la vie et la vie te sourira telle est ma devise 😉


Nad

106 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE