• Mamans d'influcence

Un retour au travail à l’automne



Pour certaines, le retour après les vacances n’est pas toujours ROSE comme on le souhaiterait. Durant mon été et mes vacances, j’aimais donc prendre mon temps le matin pour boire mon café, rester en pyjama plus longtemps, profiter des bons moments… Le retour au travail et à la routine est pour moi (surtout la veille de mon retour) insécurisant et angoissant. Une fois la semaine commencée et que la famille est revenue à sa routine. C’est RÉCONFORTANT. 


L’automne qui approche. Je me refais des petits projets à la maison à faire (déco, photos, …) Finalement à y repenser, pour profiter de nos vacances, il faut les avoir méritées pour en profiter pleinement. Alors, retournons au boulot !!


Voici mes petits trucs lors de votre retour au travail dans les prochaines semaines. 



Se faire une TO DO LIST


En arrivant au travail, il n’y a rien de plus insécurisant, si tu ne sais pas par où commencer. C’est d’ailleurs l’idée, de se faire une liste de priorités qui coordonne le tout dans notre cerveau. Une fois sur papier, c’est plus facile de planifier le tout dans la prochaine semaine. Tu peux prendre le temps, 15-20 minutes, pour bien l’écrire et le faire même dans ton nouveau cahier que tu as acheté avec les effets scolaires de tes enfants…


Planifier les activités dans ta semaine selon la liste


Il est tout à fait normal de ne pas faire toutes tes urgences la même journée ! Prends le temps de planifier le tout durant ta semaine ou même sur deux semaines. Tes clients seront aussi contents de voir que tu es de retour et à quel moment tu prendras le temps pour eux. 

Gérer les attentes de vos clients selon l’horaire établi


Si ta clientèle sait que tu reviendras avec l’information jeudi, par exemple, ils ne seront pas sans nouvelles de toi pendant 4 jours. Ça te fera sauver du temps et du mécontentement et surtout ton STRESS sera diminué en sachant où tu t’en vas. 


Prolonge ton été en bougeant en soirée


En soirée, prendre une marche, faire une promenade à vélo, manger une crème glacée prolonge ton été, et ce, malgré le retour au travail. On peut prendre ça plus cool pour les semaines suivantes. 


Projets à venir


Se planifier des petits projets en septembre et en octobre peuvent nous aider à visualiser sur le positif et sur quelque chose qui nous tient à cœur. Je pensais, de mon côté, refaire la décoration de ma chambre et faire finir les photos de la dernière année pour en afficher dans la maison. 


Je vous souhaite un bon retour au travail et un automne douillet comme on l’aime tant!


Isabelle Dekeuster CRHA

27 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE