• Mamans d'influcence

Vive les Pompes, plus connu sous le terme « Push Up ».

par Réjean Sauvé

Le « push-up » fait principalement travailler sur votre corps les muscles suivants; Les triceps, les deltoïdes et Les grands pectoraux, donc votre poitrine mesdames, car vous aussi, vous avez des pectoraux. Saviez-vous, aussi, que le simple fait de bien maintenir son corps le plus droit possible pendant l’exécution de celui-ci, fera également travailler vos muscles stabilisateurs au niveau abdominal, le bas ventre, le dos en globalité, les mains, les avants bras et les jambes !?!


En effet, plusieurs groupes musculaires sont sollicités lorsque vous faites des pompes. Il est tout de même important de varier vos exercices et de faire travailler un maximum de muscles différents sur votre corps. Donc, faire des exercices qui stimulent plusieurs groupes musculaires en simultanés pour obtenir un physique équilibré. Certains disent que le « Push Up » n'est pas un exercice complet, car il permet de développer 3 groupes musculaires plus que les autres. Augmentez vos répétitions jusqu’à épuisement et variez vos choix de styles de pompes et vous jugerai par vous-même. Je vous invite à commencer par ce simple défi, qui en 30 jours, tonifiera tous votre corps.


Je suis d’avis, et beaucoup d’autres aussi, que les pompes sont des exercices complets, avec une grande variété de choix de mouvements; push up au mur, sur genoux, sur marches, standard, sur une main, et j’en passe. De plus, il est accessible et adaptable à tous, et ce peu importe ton sexe ou ton âge. Pour les femmes, le « PUSH UP », a donc de nombreux bénéfices autant sur le plan musculaire qu’au niveau esthétique puisqu’outre le développement des pectoraux il permet un meilleur maintien de la poitrine. Retenez qu’en plus, le « push up » est sans accessoire, simple à appliquer, adaptable, peu coûteux…autre qu’un tapis de yoga au besoin et un brin de volonté de départ (hahaha). En résumé, vive les pompes !!!


Par Réjean Sauvé

Les anges du développement / eihi.ca

#angesdudeveloppement #eihi #eihieihi.ca #hiit #workoutathome #poidsducorps #bodyweightworkout

12 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 MAMANS D'INFLUENCE